PRÉSENTATION

Créée en 2017 par Dominique Denis (directeur artistique), la série de spectacles DE BOUCHE / À OREILLE est axée sur la rencontre entre de grands auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie et certains des meilleurs instrumentistes torontois. Cette série met à l’honneur les mots et la musique d’orfèvres dont l’œuvre considérable est souvent peu médiatisée, dans le décor intimiste du Heliconian Hall, une salle à l’acoustique irréprochable, nichée au cœur du quartier Yorkville, à Toronto, dans une ancienne église classée monument historique. Dès sa première saison, 

DE BOUCHE / À OREILLE s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des amoureux de la chanson à Toronto. 

Pour la saison 2019-2020, DE BOUCHE / À OREILLE présentera l’interprète québécoise 

Chloé Sainte-Marie en compagnie du guitariste Davy Gallant et du Quatuor Chat Gris (vendredi 4 octobre 2019); puis, le légendaire Pierre Flynn partagera la scène avec le Quatuor Étoile Magique (vendredi 6 décembre 2019); Philippe B se produira avec la trompettiste Rebecca Hennessy, le saxophoniste, bassoniste et clarinettiste Peter Lutek, le clarinettiste et flûtiste Jonno Lightstone et le tromboniste Paul Tarussov (vendredi 6 mars 2020). Enfin, l’auteur-compositeur français Éric Frasiak viendra clore la saison aux côtés de la pianiste Tania Gill et du contrebassiste Victor Bateman (vendredi 22 mai 2020). On vous y attend!

DOMINIQUE DENIS

Dominique Denis évolue depuis 25 ans au carrefour de la production artistique, du journalisme culturel et de l’enseignement du français. Axés sur la création et les rencontres inédites, les événements qu’il présente de 2008 à 2013 (Cabarets-Chansons, Chansongs, Jazz en tête-à-tête) font régulièrement salle comble au Théâtre du Conservatoire royal de l’Ontario et à l’Alliance française de Toronto. Depuis 16 ans, il propose les plus grandes œuvres du répertoire francophone dans le cadre du cours Parlons chanson. En 2011, Dominique est nommé Chevalier des arts et des lettres pour ses contributions au rayonnement de la culture francophone à Toronto.

© 2018 by De bouche à oreille . All rights reserved.