SAISONS PASSÉES

Le spectacle qui est à l’origine de la série De bouche à oreille. Pour sa première visite torontoise en 50 ans de carrière, le légendaire auteur-compositeur-interprète Jacques Bertin (« Le plus grand chanteur français depuis Brel et Ferré » - Le Monde) s’est produit au Heliconian Hall le 20 octobre 2016 en compagnie d’Emilyn Stam (violon, piano, accordéon) et de John David Williams (clarinette, harmonica).

Jacques Bertin

Le spectacle inaugural de la saison 2017-2018 a eu lieu le 20 octobre 2017. L’auteur-compositeur-interprète québécois de souche acadienne Benoît LeBlanc y partageait la scène avec Christine Bougie (guitare lap steel), Andrew Downing (violoncelle, harmonium) et Felicity Williams (chant). Deux jours plus tard, les quatre artistes se produisaient au First Ontario Performing Arts Centre de Ste. Catharines.

Benoît LeBlanc

Philippe Noireaut, auteur-compositeur-interprète français établi à Montréal, s’est produit en compagnie de Michael Davidson (vibraphone) et Daniel Fortin (contrebasse) le 9 février 2018. La veille, dans le cadre de la même résidence d’artiste, Philippe a présenté une causerie sur la mise en musique de la poésie de Charles Baudelaire au Département d’Études françaises de l’Université de Toronto.

Philippe Noireaut

Le 20 avril 2018, l’auteure-compositrice-interprète française Véronique Pestel se produisait en compagnie du Quatuor Chat Gris (Anna Atkinson, Jessica Hana Deutsch, Andrew Downing, Aline Homzy) pour clore la saison inaugurale de la série De bouche à oreille. Dans le cadre de cette visite, Véronique s’est jointe à la chorégraphe Sylvie Bouchard (BoucharDanse) et la comédienne Louise Naubert (Théâtre la Tangente) pour présenter Autour de Camille, une rencontre transdisciplinaire portant sur la vie et le travail de Camille Claudel, au 918 Bathurst Centre for Culture, Arts, Media and Education.

Véronique Pestel

© 2018 by De bouche à oreille . All rights reserved.